Démarrer une entreprise à partir de zéro peut être long, coûteux et difficile. De nombreuses personnes dans le domaine du commerce électronique n’ont pas les ressources nécessaires pour démarrer leur entreprise; ils n’ont peut-être pas les fonds, l’espace disponible ou le temps. De plus, ils auraient besoin d’acheter des matériaux et de les stocker. La gestion d’une boutique en ligne s’accompagne souvent de nombreux tracas typiques. Cependant, remplacer ces inconvénients par le dropshipping est une excellente option. Avec Shopify, n’importe qui peut proposer une livraison à bas prix aux clients du monde entier. Tout ce dont vous avez besoin est un site Web bien conçu et un bon Shopify. Mais alors, comment faire du dropshipping avec Shopify ? Découvrez la réponse dans l’article.
Qu’est-ce que Shopify ?
Si vous avez fait des recherches sur le dropshipping, vous avez probablement rencontré le géant du commerce électronique Shopify. Cette solution est l’une des plateformes les plus populaires dédiées aux e-commerçants.
Cette solution vous permet de créer une boutique en ligne en 5 minutes. Le principal avantage de Shopify par rapport aux autres concurrents est d’ailleurs que vous n’avez pas besoin d’être un génie ou d’avoir des connaissances en informatique pour réussir. Vous n’aurez jamais besoin de coder ou d’avoir le talent et l’imagination d’un graphiste. Avec Shopify, tout est intégré au même endroit.
Quand vous décidez de faire du dropshipping avec Shopify, Il est possible que vos boutiques en ligne soient très personnalisées afin d’offrir à vos clients une expérience unique.
Le modèle de fonctionnement de cette solution est très similaire à celui de concurrents tels que WooCommerce, DrTech ou encore Dropizi. De plus, vous louez une boutique que Shopify héberge et met à votre disposition. Ce n’est pas gratuit, après un essai de 14 jours, vous devez commencer à payer l’abonnement.
Guide pour faire du dropshipping avec Shopify
Trouver le nom de la boutique
Il n’y a pas de solution magique pour trouver le nom de votre magasin. C’est justement la partie la plus compliquée. Pour trouver un bon nom pour faire du dropshipping avec Shopify, vous devez opter pour un nom :
- Simple
- Facile à mémoriser et à prononcer
- Original
Selon le marché que vous souhaitez cibler (international ou national), il est également très important d’examiner comment cela sonne.
Créer un compte sur Shopify
Rendez-vous simplement sur le site Web Shopify et entrez l’adresse e-mail que vous souhaitez utiliser pour commencer votre essai gratuit de 14 jours. Vous recevrez ensuite un questionnaire dont les réponses varieront en fonction de votre activité actuelle. Vous devez ensuite renseigner les informations standard sur votre adresse et sur votre magasin que vous vous apprêtez à ouvrir.
Paramétrer la boutique en dropshipping
Tout d’abord, pour faire du dropshipping avec Shopify, vous avez besoin d’un moyen de collecter l’argent de vos clients. Pour cela, vous devez aller dans vos paramètres et cliquez sur l’onglet “Payments”.
Vous pouvez ensuite choisir parmi une variété de solutions de paiement, vous pouvez y trouver les fournisseurs les plus courants tels que :
- PayPal
- Amazon Pay
- Stripe
Configurez ensuite toutes les informations qui pourraient vous être utiles ainsi qu’à vos clients.
Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur les différents paramètres des onglets « check out » et « shipping ». Vous serez en mesure de conseiller votre politique de retour et les frais d’expédition.
Choisir son thème
Il est très important de choisir le bon thème pour faire du dropshipping avec Shopify. Cependant, ils ne sont pas tous créés égaux, et un thème que vous pensez esthétiquement beau n’est peut-être pas le thème le plus efficace pour convertir les clients.
Sur le site Shopify, vous pouvez trouver quelques thèmes basiques, mais efficaces. Ils auront l’avantage d’être gratuits et un excellent moyen de se familiariser avec le fonctionnement d’une boutique dropshipping Shopify.
Sinon, si vous avez un coup de cœur pour un thème, n’hésitez pas. Les thèmes sont importants, mais la façon dont vous gérez votre magasin l’est tout autant.
Après avoir défini votre thème, nous vous conseillons de créer un logo. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’avoir de bonnes compétences en conception graphique, vous pouvez simplement aller sur Canva et commencer à créer quelque chose qui vous inspire.
Dans tous les cas, optez toujours pour des choses simples. C’est un élément que vous pourrez améliorer par la suite si vous voulez vous éloigner progressivement du dropshipping pour lancer votre propre marque.
Trouver les meilleurs produits pour sa boutique
Une fois toutes les étapes susmentionnées faites, vous pouvez commencer à rechercher des produits gagnants que les clients adoreront ou correspondants à votre niche.
Plusieurs solutions existent alors pour y parvenir. Vous pouvez par exemple rechercher sur Aliexpress ou aussi sur Dropix. Il faut juste noter que si vous optez pour Dropix, vous aurez accès à une intégration très simplifiée avec Shopify où vous pourrez ajouter des produits à votre boutique en toute simplicité.
Vous avez aimé cet article ? Donnez-nous de la force en laissant 5 étoiles !
Your page rank: