En 2016, l’équivalent français de la Federal Trade Commission a enregistré 72 milliards de dollars de ventes en ligne. De plus, il y avait plus de 200 000 marchands en ligne en France cette année-là. Il semble que le marché du e-commerce ait atteint un point de non-retour ; c’est un record de ventes impressionnant. Les acteurs du secteur utilisent des méthodes de communication agressives via des canaux numériques comme le site e-commerce pour faire face à la concurrence intense. L’ère numérique a accru la publicité pour un site e-commerce par le biais de différents canaux tels que les réseaux sociaux et d’autres médias numériques. Nous vous montrons dans cet article l’importance de faire de la pub pour un site e-commerce, les conseils pour promouvoir un site e-commerce et les meilleures alternatives à la pub.
Pourquoi faire de la pub pour un site e-commerce ?
· Faire de la pub : un moyen pour obtenir du trafic
Vous venez de créer un site e-commerce avec un design attrayant et responsive. Votre site est prêt à vendre des produits. Cependant, pour vendre vos produits ou services, vous avez besoin de visiteurs sur votre site e-commerce. Obtenir du trafic est nécessaire pour avoir des visiteurs, et finalement des clients. Trafic, qualité et quantité, sont absolument nécessaires à la réussite de tout projet e-commerce. La création d’un site e-commerce nécessite des préparatifs initiaux ; y compris l’optimisation du site et des offres. C’est pourquoi faire de la pub pour votre site e-commerce est plus qu’important.
· Le SEA : une méthode accrue de pub en ligne
La publicité en ligne fait référence à SEA, qui signifie Search Engine Advertising. Il s’agit du marketing effectué sur Internet. De nombreuses entreprises utilisent cette méthode de référencement payant pour augmenter la visibilité de leurs boutiques en ligne. Il existe de nombreuses plateformes publicitaires sur Internet, mais Google Ads est le plus populaire à des fins de e-commerce. La plateforme Google Ads est hébergée sur le géant de l’internet Google et propose un référencement payant pour les marchands en ligne. L’utilisation de cette méthode permet à votre site e-commerce de devancer vos concurrents et de se placer dans les premières places de la SERP. Cela permettra d’accroître le taux de conversion et ainsi que le taux de vente de votre boutique en ligne.
Comment faire de la pub pour un site e-commerce ?
Afin de promouvoir votre site e-commerce, voici conseils importants à prendre en compte :
1. Publiez des articles sur des idées de cadeaux
La publication de guides cadeaux pour votre boutique présentant vos meilleurs produits peut être un moyen simple et efficace de promouvoir votre boutique en ligne.
2. Contactez avec les médias en ligne
Les blogueurs connus ont une influence significative comparable à celle des médias. Au lieu d’envoyer un communiqué de presse à un média en ligne, demandez-lui s’il souhaite recevoir un échantillon de ce que vous avez à offrir.
3. Faites du marketing de bouche à oreille
Cette méthode consiste à inciter les gens à parler de votre marque ou de vos produits/services. Sur internet, l’idée est de créer un phénomène viral autour de votre marque. Non seulement cela aide à toucher plus de personnes, mais cela facilite le partage de votre contenu, tout en vous permettant de suivre son impact.
4. Organisez un concours
En organisant des concours pour vos clients, votre site e-commerce atteindra un large public. Cela vous permettra d’atteindre un public spécifique de clients potentiels.
5. Collaborez avec des blogueurs influents
La promotion de votre boutique en ligne par le biais de blogueurs peut vous aider à gagner beaucoup de trafic et de ventes. Une façon de le faire est de contacter les blogueurs et de former des partenariats avec eux. Une autre méthode consiste à demander aux blogueurs ayant un large public d’examiner ou de présenter l’un de vos meilleurs produits. Cela peut augmenter le prestige du produit et potentiellement attirer de nombreux nouveaux clients.
6. Faites des campagnes d’e-mail marketing
Bien que l’e-mailing faille du temps pour générer du trafic de recherche organique, il s’agit du deuxième canal le plus efficace pour acquérir des clients. Alternativement, des résultats immédiats peuvent être obtenus grâce au marketing par e-mail ; par conséquent, vous devez l’utiliser pour promouvoir votre site e-commerce.
7. Développer une présence sur les réseaux sociaux
La croissance d’une jeune marque nécessite une stratégie de médias sociaux. Cela signifie gagner plus que de la visibilité ou du trafic ; c’est aussi gagner des ventes. Votre marque ne devrait avoir que le nombre de canaux de médias sociaux que vous pouvez raisonnablement gérer. Au lieu de créer des chaînes qui ne vous aideront pas, concentrez-vous sur celles qui le feraient. Il est impossible de publier régulièrement sur YouTube, Instagram, Pinterest, Facebook et TikTok sans sacrifices. Chaque plateforme dispose des avantages et des inconvénients.
Quelles est la meilleure alternative à la pub pour un site e-commerce ?
Un blog peut être un excellent outil pour promouvoir votre boutique en ligne. Hubspot a montré que les blogs avec plus de contenu reçoivent plus de trafic. Tout dépend de votre profit, mais il y a toujours un risque de perdre de l’argent avec la publicité / quand vous créez du contenu comme nous l’avons fait dans notre formation, vous êtes sûr de faire du profit. De plus, une bonne stratégie de blogging peut aider à promouvoir une boutique en ligne en encourageant un style de vie lié aux produits.
La promotion de vos produits en ligne serait plus facile grâce à l’utilisation d’un blog pour générer du trafic. En mettant bien en œuvre cette stratégie, vous pouvez générer du trafic organique, de l’intérêt et des engagements de la part de vos cibles et des médias.
Vous avez aimé cet article ? Donnez-nous de la force en laissant 5 étoiles !
Your page rank: