Jimdo e-commerce : Présentation et avis sur l’offre e-commerce de Jimdo

Jimdo e-commerce
Voulez-vous créer un site e-commerce ? Optez pour l’outil Jimdo e-commerce. Découvrez une présentation de l’outil et un avis le concernant.

Partager cet article

Il existe deux solutions qui se sont rapidement imposées dans le domaine de la création de sites Web ces dernières années, Jimdo e-commerce et Wix. Nous avons alors décidé de vous faire un article pour vous présenter Jimdo et de vous donner notre avis sur cette solution technologique allemande.

Présentation de Jimdo

Jimdo est une entreprise allemande fondée en février 2007, qui est passée rapidement d’une start-up à une entreprise de renommée mondiale avec plus de 200 employés. La plateforme Jimdo regroupe 8 pays. Au total, plus de 25 millions de sites Web ont été créés via l’éditeur Jimdo, dont 400 000 boutiques en ligne.

Son objectif est de rendre la création de sites web accessibles à des personnes n’ayant aucune connaissance technique en programmation. Par conséquent, la société Jimdo fournit des outils faciles à utiliser et une interface intuitive pour supprimer les barrières et permettre à tous les utilisateurs de créer des sites Web.

Il propose un constructeur basé sur l’intelligence artificielle (appelé Jimdo Dolphin) qui peut créer un site pour vous en quelques minutes, en plus de son constructeur classique par glisser-déposer (appelé Jimdo Creator).

Fonctionnalités de Jimdo

Jimdo e-commerce propose un éditeur de site facile à utiliser lors de la création d’un site Web de marque ou d’entreprise.

Le fournisseur de services permet aux utilisateurs de créer des sites multilingues avec jusqu’à trois niveaux de navigation différents pour chaque langue.

Jimdo vous permet également d’ajouter des informations provenant des réseaux sociaux à leurs sites Web. Cela peut être ajouté en haut ou en bas du site Web dans une barre de navigation.

Pour paraître plus professionnel, le propriétaire du site Web peut obtenir une adresse e-mail avec son nom de domaine. Cela nécessite de s’inscrire auprès de Jimdo et d’acheter un forfait payant.

Et enfin, récemment ajoutée à l’ensemble des fonctionnalités de Jimdo e-commerce, la fonctionnalité “Smart Apps” vous permet d’intégrer environ 25 outils différents directement dans vos pages Web en quelques clics (aucun code requis). Ces intégrations commerciales incluent Google Calendar, Calendly, Google Docs, YouTube, Instagram, etc.

Avantages et inconvénients de Jimdo

Les avantages

  • Création de sites ultra-rapides en moins de 5 minutes
  • Éditeur Web très facile à utiliser
  • Version entièrement gratuite
  • Convient pour la boutique en ligne
  • Site Web optimisé et réactif

Les inconvénients

  • Coût de l’offre premium élevé
  • Nombre de thèmes limité

Tarifs de Jimdo

Chez Jimdo, des prix par forfait s’appliquent, selon vos besoins :

Jimdo Pro :

Ce forfait coûte 79 euros par an. Grâce à cet abonnement, vous pouvez choisir un nom de domaine personnalisé. Les publicités en bas de la version gratuite du site disparaîtront également, ce qui en fera un site plus professionnel. Pour la vente en ligne, vous pouvez commercialiser jusqu’à 15 produits, ce qui vous permet de tester la vente en ligne sans prendre trop de risque financier.

Jimdo Business :

Pour 180€ par an, vous bénéficierez des meilleures performances en termes d’hébergement, tout en ayant accès à toutes les fonctionnalités dédiées au e-commerce, comme les codes de réduction, les paiements par carte bancaire, etc. Le support de l’équipe Jimdo sera également beaucoup plus réactif que la version moins chère.

Alternatives à Jimdo

Si vous pensez que Jimdo n’est pas tout à fait à la hauteur de vos attentes, vous pouvez toujours créer facilement votre boutique en ligne grâce à ses différentes alternatives. Ce sont notamment : Squarespace ; Wix ; WordPress.com ; Weebly ; WooCommerce ; IM Creator ; Shopify ; Magento MarketPress, etc.

Notre avis final sur Jimdo

Jimdo s’adresse aux petites entreprises, aux indépendants, aux artisans ou aux particuliers qui souhaitent créer et gérer en toute autonomie un site internet sans connaissances techniques et à moindre coût.

Contrairement à Wix, Jimdo propose un module e-commerce qui permet de commercialiser 5 produits sans payer l’abonnement mensuel nécessaire pour accéder au module. Ainsi, si vous envisagez d’utiliser votre site Web pour promouvoir un produit ou deux, et que vous ne prévoyez pas d’élargir votre catalogue de produits à vendre, Jimdo peut être une excellente solution. Si vous avez peu de compétences techniques, cette solution est plus intéressante, car la configuration du module e-commerce est très simple.

Si vous souhaitez un site web professionnel sans vous prendre la tête, l’éditeur Jimdo Dolphin nouvelle génération est fait pour vous !

Grâce à Jimdo e-commerce, vous pouvez rechercher des fonctionnalités avancées pour votre blog, ou créer une grande boutique e-commerce à votre façon.

Vous avez aimé cet article ? Donnez-nous de la force en laissant 5 étoiles !

0 / 5

Your page rank:

Recevoir nos articles

Soyez prévenu quand un nouvel article sort

Articles qui pourraient vous intéresser

Vous voulez lancer votre e-commerce ?

Découvrez la formation "Vivre du Dropshipping en 7 heures par semaine"