Le e-commerce est l’un des secteurs à la croissance la plus rapide de l’industrie de la vente au détail. De nombreuses nouvelles entreprises se lancent chaque mois et les entreprises existantes augmentent leurs ventes avec des magasins en ligne. C’est un moyen idéal de gagner de l’argent tout en restant à la maison et en profitant du temps seul. Des entreprises comme Shopify ont facilité le processus de création de sites e-commerce afin de permettre à ceux qui veulent se lancer dans ce domaine. Néanmoins, d’autres alternatives à Shopify sont disponibles gratuitement, ce qui intéresse particulièrement les petites et moyennes entreprises. De ce fait, de nombreux utilisateurs, tant particuliers que professionnels, se demandent si Shopify est rentable. Choisir Shopify pour créer un site e-commerce est-il vraiment rentable ? Dans cet article, nous allons vous donner notre avis sur Shopify.
Qu’est-ce que Shopify ?
Shopify est une entreprise basée à Ottawa, au Canada, qui fournit des outils dans le domaine du e-commerce. Il a été créé en 2006 par Robi Lutke et héberge actuellement plus d’un million de sites marchands dans 175 pays. L’outil Shopify peut créer et gérer des boutiques en ligne pour les entrepreneurs sans compétences numériques inhabituelles. Les sites e-commerce créés sur Shopify ont conclu actuellement des ventes près de 200 milliards de dollars de produits au total. C’est une somme importante.
Shopify a sorti une version française de l’application il y a quelques années. Cela a permis aux utilisateurs de travailler avec une interface parfaitement traduite.
De plus, l’outil se différencie des autres services similaires par une interface simple accessible aux débutants comme aux experts.
Dans quelles circonstances Shopify constitue un choix judicieux ?
Vous pouvez utiliser Shopify pour :
· Le e-commerce classique
Shopify fournit un outil utile à quiconque souhaitant dans le e-commerce classique. Il permet aux commerçants de se concentrer sur les aspects importants de leur entreprise au lieu de perdre du temps sur des étapes fastidieuses. Avec l’aide de Shopify, les commerçants peuvent créer des catalogues de produits, ajouter d’autres pages à leur site et même publier des articles de blog.
· Le dropshipping
Shopify est spécialement conçu pour soutenir les entreprises qui souhaitent s’engager dans le dropshipping. Le dropshipping consiste à vendre des produits par l’intermédiaire d’un intermédiaire et à demander au vendeur d’expédier le produit au client. Le dropshipping présente de nombreux avantages ; le plus grand avantage est qu’il élimine le besoin de gestion des stocks. Ceci est particulièrement utile pour les vendeurs qui n’ont pas de produits à vendre et qui ne souhaitent pas investir dans l’espace d’inventaire.
L’application Oberlo a été créée par Shopify pour les utilisateurs qui souhaitent se lancer dans le dropshipping. L’application permet de sélectionner et d’importer des produits dans un magasin en un seul clic. En raison de ce mécanisme simple, de nombreux clients ont félicité Shopify pour avoir créé une excellente application de dropshipping.
· Les magasins physiques
Shopify aide les marques possédant des magasins physiques à établir une présence en ligne. Ils ont réalisé à quel point cela est important et en ont fait l’une de leurs principales priorités.
Il propose une plateforme en ligne pour tous ceux qui souhaitent ouvrir une vitrine. Il est spécialement conçu pour les entreprises de toute taille ou de tout chiffre d’affaires.
Combien coûte Shopify ?
- Basic Shopify à 29 $ : permet de vendre un nombre illimité de produits avec accès à des fonctionnalités telles que les cartes-cadeaux et la récupération de panier abandonné. En plus des frais de plan, Shopify vous facturera 2 % de frais de transaction.
- Forfait Shopify à 79 $ : Les fonctionnalités de commerce électronique supplémentaires de ce forfait Shopify incluent des rapports professionnels. En plus du prix du plan, Shopify facture aux clients des frais de transaction de 1 %.
- Advanced Shopify à 299 $ : vous pouvez recevoir des rapports détaillés et vous faire calculer automatiquement les frais de livraison. Des frais de transaction de 0,5 % sont associés à ce plan.
Quelles sont les bonnes raisons pour ne pas choisir Shopify ?
Bien que Shopify soit un outil e-commerce très populaire, elle comporte toutefois des inconvénients qui vous pousseront à migrer vers une autre solution plus rentable. Voici ces principaux inconvénients :
- Frais de transaction sur les ventes
- Intégration de plusieurs applications coûteuse
- Personnalisation du code nécessitant l’intervention d’un développeur
- Passerelles de paiement avec un montant limité
- Non-viabilité de plusieurs devises
- Hébergement partagé
- Impossibilité d’intégration de plusieurs boutiques
- Thèmes assez basiques
- Options d’expédition limitées
- Fonctionnalités d’automatisation limitées
Notre verdict sur la rentabilité de Shopify
Dans l’ensemble, Shopify est un programme puissant conçu exclusivement pour la création de sites Web de commerce électronique pour les entreprises. Il est facile d’ajouter un flux de revenu à votre site Web grâce aux modèles pratiques, aux fonctionnalités personnalisables et aux systèmes de paiement inclus dans le programme. De plus, Shopify est un outil très utile pour tout propriétaire d’entreprise en ligne qui souhaite gérer son activité en ligne facilement et efficacement. Le logiciel vous aide à gérer et à optimiser votre magasin, à gérer votre inventaire et à payer vos commandes en ligne afin que votre entreprise fonctionne correctement.
L’utilisation du logiciel présente quelques inconvénients, surtout en matière de rentabilité. En effet, après avoir pris en compte les abonnements mensuels, les commissions Shopify, les frais de transaction pour les méthodes de paiement, les applications à installer et l’achat d’un nom de domaine, vous obtiendrez une image complète des coûts mensuels et annuels de votre boutique Shopify. Par ailleurs, si vous ajoutez quelques plug-ins, Shopify peut rapidement coûter plus de 100 € par mois. Donc, si vous avez un budget limité pour votre site e-commerce, il est vivement conseillé de choisir une alternative open source ou moins cher telle que WooCommerce. Ou sivous souhaitez- avoir un site e-commerce répondant aux normes, on vous conseille de faire appel à un expert sur BeFreelancr.
Vous avez aimé cet article ? Donnez-nous de la force en laissant 5 étoiles !
Your page rank: